Cameroon Revolution - Révolution Camerounaise

Oct1

Written by:CamerRevolution
10/1/2011 5:14 PM RssIcon

Le 16 septembre 2011, le journal www.Camer.be nous a gratifiés de cette terrible photo d’une sale de classe de l'école publique de Kongola Djiddeo dans l'arrondissement de Maroua 3ème, département de Diamare, capitale de la Région de l'Extrême-Nord. On dirait une école au moyen âge. Près d’une cinquante d’enfants assis à même le sol, couverts de poussière dans une salle sans tables ni chaises.

• Il s’agit de la ville d’Amadou Ali, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Justice, (25 ans ministre) auteur de cette révélation de Wikileacks : “Le Septentrion soutiendra Biya aussi longtemps qu’il voudra rester président.’’

• de Cavaye Yéguié, président de l'Assemblée nationale du Cameroun qui n’a pour seul souci que la prospérité de sa famille et de celle de ses femmes. Près de 25 ans en poste, il est le successeur constitutionnel de Biya au cas où ce dernier serait un jour appelé brutalement à rejoindre ses ancêtres puisque c’est sa seule porte de sortie.

• Du richissime et discret Ibrahim Talba Malla, éternel Directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH).

• d’Hamadou Moustapha Ministre chargé de Mission à la Présidence de la République (plus de 20 ans ministre). Cette école est à 7 mn à pied de sa résidence à Maroua. C’est lui qui, ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, avait vendu une bonne partie du patrimoine immeubles et terrains de l’Etat dans toute la République à son profit et avait immatriculé une autre en son nom, celui de son épouse et de ses enfants et en partagé autant à ses nombreuses maîtresses. Et cela dans les plus grandes villes du pays (Yaoundé, Douala, Garoua, Maroua et Kribi).Ce vol que vous pouvez constater par le nombre de ses titres fonciers à vous donner l’insomnie a fait de lui un des agents de l’Etat les plus riches du Cameroun.

• de Zacharie Perevet, Ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle. Ce cynique personnage dont le seul souci a été jusqu’ici de vider les comptes des ministères qu’il occupe, pour ne citer que ceux là.

Ces sinistres bénéficiaires du régime qui ont vendu leurs âmes à Satan, ont bâti leur prospérité sur la misère de leurs frères.
Ceux d’entre eux qui sont des présidents des partis politiques, pour leurs intérêts personnels et au grand dam de leurs militants qui accusent Biya de n’avoir rien fait pour eux et dénoncent sont bilan totalement négative à la te du pays, préoccupés par leur avenir politique se sont désistés de la candidature de leurs partis aux prochaines élections au profit de Biya. Ils n’ont certainement pas vu ou ont tout simplement refusé de voir la misère dans laquelle vivent et meurent leurs propres frères. Contrairement aux élites de certains villages, ils sont foncièrement égoïstes et traitent les leurs avec mépris et d’arrogance. Aucun d’eux n’a jamais offert une école ou un puits à son village. Aucun d’eux n’a levé le moindre doigt pour dénoncer la responsabilité et l’action du gouvernement face à ce choléra qui en permanence extermine leurs frères des villes comme des campagnes et dont l’origine est leurs conditions de vie misérable et le manque d’eau potable. Ils ont peur d’embarrasser le régime de Biya dont la colère et la rancune sont légendaires et d’hypothéquer leur mangeoire.

S’il en est ainsi d’une école de la capitale de la Région, au nez du représentant du RDPC qu’on appelle Gouverneur, et dont la seule préoccupation est, comme celle de ses autres collègues d’arnaquer les populations, fermez un peu vos yeux pour imaginer ce qui en est de celles qui sont dans les villages.
Les dispensaires et les hôpitaux, pareils aux écoles, dépourvus de tout et même du personnel, ont été abandonnés depuis que Biya a décidé de punir les populations du Grand Nord pour la tentative du coup d’Etat de 1982 qu’il a attribuée au Président Ahidjo.

Pour qui parlent ces illustres corrompus du régime Biya.

Certainement pas pour ces populations:
• qui ne connaissent de signal de télévision ou de radio que ceux des pays voisins, qui n’ont jamais connu l’électricité, le téléphone, ni l’eau courante,

• qui au 21ème sont encore décimés par le choléra, cette maladie médiévale disparue des sociétés civilisées depuis des millénaires et qui a pour origine l’eau polluée des points d’eaux de fortune dans leurs villages comme dans leurs villes qu’ils se partagent avec leurs troupeaux où tous se lavent et en boivent.

• de ces masses qui vivent de misère et tous condamnés à mourir ou du choléra ou de famine s’ils échappent au premier fléau, abandonnés par Biya qui les a exclus de tous projets de développement.

• Ces masses silencieuses, obéissantes, serviles à merci, résignées comme des bêtes qu’on mène à l’abattoir qu’ils ont maintenues dans l’obscurantisme pour servir en permanence leurs intérêts politiques cyniques, ne versant aucune larme sur leur terrible sort dont le lot quotidien est la misère, la vraie, la pauvreté et la mort.

• Ces populations qui n’ont pas oublié leurs enfants abattus comme des chiens par Biya sans aucun procès, dont les corps gisent dans des fosses communes dans les brousses du sud et du centre du pays et dont les biens ont été détournés, ne leur laissant rien pour élever leurs progénitures.

• qui n’ont jamais oublié l’humiliation faite au Président Ahidjo par Biya qui lui a même refusé un enterrement par les siens dans son pays et son village.
Non! Ils n’ont rien oublié. Le pourront-ils un jour! Oublie-t-on le meurtrier de son mari, de son père ou de son fils? Amadou Ali pense t-il qu’il peut comme par un bâton magique et pour ses intérêts faire oublier l’inoubliable?
Ils ne se reconnaissent pas dans les déclarations d’Amadou Ali d’entretenir une haine viscérale contre les bamilékés qui, comme eux sont victimes des exactions de Biya et de son régime. Leurs relations ont toujours été bonnes et ils les ont toujours accueillis comme des frères dans leurs Régions, qu’ils viennent pour un court séjour ou pour s’installer. Ils connaissent le même accueil à l’Ouest du pays où beaucoup, partis du Grand Nord avec leurs troupeaux, leurs femmes et enfants, à la recherché du bien-être ont eu un accueil chaleureux et se sont même vus attribuer des prairies là où il y avait encore des espaces vides pour leur élevage.
Cette bande de voyous et de voleurs va, comme d’habitude bourrer les urnes pour faire croire que les nordistes soutiennent Biya qui n’est qu’un cauchemar pour eux, un criminel qui a égorgé leurs enfants, les meilleurs de leurs cadres, faisant d’eux des veuves, des orphelins et des parents qui n’ont pas encore fini de pleurer leurs fils, pères et maris dont les corps leur ont été même refusés.

Oublier c’est trahir la mémoire de ceux qu’ils ont aimés et que Biya leur a enlevés.

Si vous aimez si bien Biya, dites-lui la vérité, celle que nous nous disons dans le secret de nos boucaros et qu'il ne devrait d’ailleurs pas ignorer lui même, dites- lui plutôt que les nordistes n’ont rien oublié, qu’ils attendent qu’il paie pour tout le mal qu’il leur a fait et n’oublient pas que, non seulement en 30 ans il leur a fait payer le prix cher de sa haine pour Ahidjo, mais n’a rien fait pour le Cameroun, ce que les militants de l’UNDP, parti de Bouba Bello le lui ont rappelé et que Biya ne réfute d’ailleurs pas.
Dans son discours à l’ouverture du congrès du parti des prédateurs du Cameroun, parti de ces voyous qui ont ruiné impunément le pays avec sa bénédiction, Biya a reconnu qu’en 30 ans de règne sans partage il n’a eu que des ambitions et vous demande encore 7 ans pour les réaliser. Mais il ne dit rien de comment en 7 ans il va ramener cette fortune que sa famille et les cadres de son parti ont planquée dans les banques étrangères réduisant les camerounais à qui ils ont tout volé jusqu’a leur dignité à la misère et s’est exilé volontairement en Suisse avec sa famille, pays qu’il connaît mieux que le Cameroun où ne il vient que pour de brefs séjours et n’a jamais été ni dans un village, ni dans un arrondissement, ni dans un département.

Biya prépare la guerre contre son peuple.

La réponse de Biya aux plaintes des populations sur leurs conditions de vie, aux inquiétudes des jeunes sur leur avenir, c’est l’intimidation par la nomination récente d’une pléthore de généraux dans l’armée, la mise en réserve sans les mettre en retraite de tous les autres que Amadou Ali dit très corrompus ( ils se connaissent si bien les gars!), avec qui il a mis le pays à sac, le recrutement en masse dans les divers corps d’armes notamment dans le BIR, son armée personnelle, la suspensions pour deux ans de tout départ en retraite dans l’armée et l’achat d’une importante quantité d’armes et munitions. Les résultats des concours de la Police, gelés depuis belle lurette, sont sortis in extremis des tiroirs pour permettre à ce corps de disposer de plus d’éléments. Il se met ainsi dans la logique de la guerre. Cette guerre que Kadhafi fait depuis des mois contre son peuple pour ne pas quitter le pouvoir qu’il occupe depuis 42 ans.

Toutes les écoles du pays sont à l’image de celle de Maroua, ainsi que les hôpitaux, les dispensaires, les universités, les usines. Le Cameroun ressemble à un pays tout entier dévasté par un puissant tsunami qui n’a laissé derrière lui que désolation, famine, misère, choléra et lamentations

Chaque bulletin de vote jeté dans une urne en faveur de Biya est une trahison pour le peuple Camerounais, pour la mémoire de nos enfants qu’il a tués, pour ceux qui crèvent dans les prisons et cellules des commissariats pour avoir dénoncé les abus et les détournements des biens sociaux par Biya et sa bande et pour avoir tout simplement parlé de l’épouse de Biya, pour ceux qui vivent dans une misère indescriptible, ceux qui ne peuvent plus aller dans un hôpital par manque d’argent et sont condamnés à mourir sans aucune assistance, ceux qui ne peuvent plus acheter un bout de pain pour leurs progénitures ou les envoyer à l’école, ceux qui, arnaqués, tous les jours par les impôts pour nourrir Biya et sa famille ont dû fermer boutiques et usines, leurs seules sources de revenus et sont rentrés mourir de misère dans leurs villages, pour ces enfants qui malgré un grand bagage intellectuel n’ont pour tout travail que celui de benskinneurs ou de braqueurs pour certains, ceux qui meurent tous les jours dans nos villes et campagnes de choléra, de sida, de typhoïde, d’amibes, de tous ceux qui, dans les villes comme dans les campagnes n’ont pas accès à l’eau potable, à l’électricité, aux soins médicaux et à la télévision alors que l’argent du pays est détourné impunément par Biya et sa bande et planqué dans des banques étrangères.

Un vote pour Biya, c’est donner un autre chèque en blanc à ce fêtard impénitent qui a perdu tout sens de la logique et de la mesure, d’autres années pour continuer à détruire le pays. Cet individu qui au cours de cette même année n’a pas hésité, alors que le pays est à genoux et que le peuple ne sait plus à quel saint se vouer, à engager près de 150 milliards de francs des impôts du peuple pour les fêtes des armées et du cinquantenaire de l’indépendance. De quoi relancer l’économie, donner du travail et de l’espoir à des milliers de jeunes, équiper nos centres universitaires qui connaissent une descente aux enfers.

Nous ne parlons pas encore de ces milliards de l’argent du contribuable qui font financer sa campagne
et que le fidèle Moudiki des hydrocarbures a déjà débloqués de nos caisses comme souvent pour financer les sectes et autres opérations occultes.
Il est tellement arrogant et méprisant qu’il n’a jamais estimé qu’il pouvait rendre compte aux Camerounais de la gestion de leurs ressources et de ses activités à la tête de l’Etat. Il doit bien se moquer des Obama pour qui cette pratique fait partie de leurs obligations envers leurs compatriotes.

Non le Cameroun ne mérite pas cela à moins que par votre vote vous ne pensiez que vous et vos enfants vous le méritez. Dites-lui NON! Et NON! En 7 ans peut-il, déjà sénile, toujours absent et indisponible comme il est, réaliser les ambitions qu’à la force de l’âge il a mis 30 ans pour concevoir?

Par Abou Jean
Maroua

4 comment(s) so far...


Gravatar

Re: POUR QUI PARLE AMADOU ALI: LES NORDISTES N’ONT RIEN OUBLIÉ (Par Abou Jean de Garoua)

Merci à la plateforme
Le peuple souffre, Le peuple Souffre, il a mal, il a profondément mal. Le mal est si profond qu'il peut rendre fou.
En effet, REVOLUTION CAMEROUN c'est de la folie. c'est une folie légitime destinée à la libération du peuple camerounais.
Le régime de Biya est monstrueux par le fait que la face du monstre est propre, un joli visage, des sourires, des mots d'une grande générosité, "oui je vais réaliser" mais quand il tourne le dos, il se moque de celui qui l'a écouté. C'est cela le cynisme. Il veut, il veut le pouvoir, et quand on lui donne le pouvoir, il se moque de celui qui lui a donné.
Le problème au Cameroun c'est l'aliénation du peuple lui-même qui est enfermé dans un état de conscience indigne dans une démocratie. Les cyniques qui sont au pouvoir sont satisfait intérieurement de cette image de l'école de Maroua. C'est la publication de cette photo et nos commentaires qu'ils veulent éliminer.
Beaucoup de gens pensent que c'est le RDPC seul qui connait, parce qu'il a l'expérience en politique et que Biya fait tourner le pays. Beaucoup de gens ne font pas confiance à un autre visage que Paul Biya qui a quelque chose de rassurant, ces camerounais ont un niveau de conscience primaire de l'enfant et se prennent pour des être supérieurs, c'est eux l'armée de première ligne de Biya.
Biya en raffole et ils font sa joie. Cette armée de Biya est partout, à coté de vous, au bureau, au village, dans votre propre famille. La révolution implique pourtant de battre cette armée là en premier et le seul moyen de Gagner véritablement cette guerre va être la force
des idées, des programmes et le déploiement du vrai savoir faire Politique.
J'invite tous le monde qui lira ce message à me contacter afin que je lui envoi mon ouvrage gratuitement, son titre: "Le Cameroun de mes rêves " de Louis Christian MINTSA , c'est moi-même.
Il vous suffit de m'envoyer un Email: louischristianmintsa@yahoo.fr
J'invite également tout le monde à se rassembler, demander gratuitement ce livre, cela fera du bien à tout le monde qui combat, vous avez besoin des munitions et cet ouvrage n'est pas écrit pour moi mais pour vous.
Je ne suis qu'un Serviteur du Bien-être Camerounais, fer de lance de la Révolution sans armes à feu.
Faites passer le message



By MINTSA Louis Christian on  10/2/2011 1:27 PM
Gravatar

Re: POUR QUI PARLE AMADOU ALI: LES NORDISTES N’ONT RIEN OUBLIÉ (Par Abou Jean de Garoua)

Louis Christian,
Voila une observation que l'écrasante majorité des camerounais a sur le l'oligarchie tyrannique et despotique qui nous écume depuis des decennies.

Toute action visant à renverser ce monstrueux système est la bien vennue.

Tu peux nous écrire directement à: info@revolutioncamerounaise.org et nous nous efforcerons de placer le livre à la disposition des patriotes à travers le pays et la diaspora.

Allons-y ensemble
Voici la page facebook ou tu peux aussi commenter:
www.facebook.com/revolutioncamerounaise

By CamerRevolution on  10/5/2011 12:14 PM
Gravatar

MESSAGE DU Conseil National de Résistance et de Libération

Voici le contenu de ce message adressé au peuple camerounais ce 02 novembre 2011

''Déclaration du Comité National de Résistance et de Libération du Cameroun
LE CNL NE RECONNAIT PAS LA NOMINATION DE PAUL BIYA A LA TETE DU CAMEROUN
Chers camarades résistants, levons-nous et reprenons la souveraineté du Peuple. Paul BIYA est de nationalité suisse. Il ne gouvernera pas le Cameroun de force.
JEUNES COMPATRIOTES, RESISTANTS, ETUDIANTS, PAYSANS, BENSKYNEURS, BAYAM-SELAM, SOLDATS ET PATRIOTES DE LA RESISTANCE
Votre abstention contre la mascarade électorale du 09 Octobre 2011 parle fort à BIYA et au monde entier…
LA NOMINATION DE PAUL BIYA PAR SES LARBINS DE LA COUR SUPREME EST NULLE ET DE NULS EFFETS POUR NOTRE PAYS ET POUR NOTRE PEUPLE.
SUR TOUS LES FRONTS, LUTTONS POUR NOTRE LIBERTE, POUR LA DEMOCRATIE ET LA MODERNITE. NOUS VAINCRONS LE MAL.
JEUNES CAMEROUNAIS, LIBERONS NOTRE PAYS. IL EST TEMPS DE DOMINER LA PEUR ET DE REVENDIQUER LA LIBERTE DE NOTRE PEUPLE ET L’INDEPENDANCE ECONOMIQUE DE NOTRE PAYS.
TOUS LES PATRIOTES DOIVENT FAROUCHEMENT REFUSER LA CONFISCATION DU POUVOIR POLITIQUE PAR UN GANG DICTATORIAL QUI PILLE NOTRE PAYS, MEPRISE NOTRE PEUPLE ETY L’EXPLOITE DEPUIS TRENTE ANS.
Le Conseil National de Résistance et de Libération du Cameroun (CNL) défendra le Cameroun et les Camerounais contre nos criminels.
LE PEUPLE CAMEROUNAIS (anglophones et francophones) EST EN DROIT DE JOUIR DE SA RICHESSE NATIONALE COMME TOUS LES PEUPLES DU MONDE. LE VOL A TROP DURE.
LA DICTATURE NE QUITTE JAMAIS LE POUVOIR PAR UNE ELECTION.
LE CNL DEMANDE AUX CAMEROUNAIS DE RESISTER DE TOUTES NOS FORCES CONTRE LE REGIME D’OPPRESSION DE PAUL BIYA ET DE SES AMIS, JUSQU'A LA VICTOIRE FINALE…
LE CNL APPELLE LES MOUVEMENTS DE LUTTE A FEDERER LA LUTTE DE LIBERATION NATIONALE AVEC PATRIOTISME ET SOUVERAINETE.
Là Où S’INSTALLE LA FORCE, IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LE DROIT.
SEULE NOTRE RESISTANCE NEUTRALISERA LA FORCE.
SI LES CAMEROUNAIS SONT TUES PAR NOS ARMES COMME EN FEVRIER 2008, NOUS AVONS LE DEVOIR IMPERIEUX ET LEGITIME DE LES DEFENDRE PAR LES MOYENS IDENTIQUES.
COURAGE AU GRAND PEUPLE DU CAMEROUN !!!
POUR LE CNL,
Chief MILA ASSOUTE.''

By jacques Kengne on  11/2/2011 2:24 PM
Gravatar

Statement of the NATIONAL COUNCIL for RESISTANCE AND LIBERATION OF CAMEROON

STATEMENT OF THE NATIONAL COUNSIL FOR RESISTANCE AND LIBERATION OF CAMEROON
CNL DOES NOT RECOGNIZE THE APPOINTMENT OF PAUL BIYA AT THE HEAD OF CAMEROON.
Dear Comrades of resistance, let us rise up and resume the sovereignty of the People. Paul BIYA is a citizen of Switzerland. He will not govern the Cameroonian people.
Young compatriots for resistance, students, farmers, BENSKYNEURS, BAYAM-SELAM, SOLDIERS AND PATRIOTS OF RESISTANCE,
Your abstention against the sham election of 09 October 2011 speaks loudly to BIYA and to the entire world…
The appointment of Paul BIYA and his minions BY THE SUPREM COURT IS NULL AND VOID IN EFFECT FOR OUR COUNTRY AND HIS PEOPLE.
ON ALL FRONTS, fighting for our freedom, for democracy and modernity, WE WILL OVERCOME EVIL.
Young Cameroonians, liberate OUR COUNTRY. IT IS TIME TO DOMINATE THE FEAR AND CLAIM freedom of our people and economic independence for our country.
ALL PATRIOTS MUST REFUSE FAROUCHE FORFEITURE OF POLITICAL POWER BY A GANG of dictators who have PILLE OUR COUNTRY, OUR PEOPLE AND DESPISED the operator for 30 years.
The National Council for Resistance and Liberation of Cameroon CNL will defend against criminals who want to take Cameroon and Cameroonians hostage.
The people of Cameroon (English and French) IS ENTITLED TO HAVE ITS NATIONAL WEALTH AS ALL NATIONS IN THE WORLD. The flight lasted too long.
DICTATORS NEVER leave power through an election.
CAMEROONIANS ARE REQUESTED TO RESIST with all our strength against the OPPRESSIVE regime of Paul BIYA AND FRIENDS until the final victory…
CNL CALLS FOR THE MOVEMENT TO FIGHT WITH PATRIOTISM FOR THE NATIONAL LIBERATION AND SOVEREIGNTY.
Where MOVES THE FORCE, THERE IS NO PLACE FOR THE RIGHT.
ONLY OUR STRENGTH neutralizes the force.
IF COMEROONIANS ARE KILLED BY OUR ARMS AS IN FEBRARY 2008, WE HAVE A DUTY AND IMPERIUEX LEGITIMATE MEANS BY DEFENDING THE SAME.
COURAGE TO CAMEROONIANS the great people.
FOR CNL
Chief Assoute MILA.

By jacques kengne on  11/3/2011 4:09 AM

Your name:
Gravatar Preview
Your email:
(Optional) Email used only to show Gravatar.
Title:
Comment:
Add Comment  Cancel