Cameroon Revolution - Révolution Camerounaise

Aug 11

Written by: CamerRevolution
8/11/2011 2:09 PM  RssIcon

Révolution Camerounaise est en accord avec cet appel du combattant Mboua Massock et toutes les autres forces du changement citées. Vous pouvez directement communiquer avec le Cbt Mboua Massock ou alors nous saisir à: info@revolutioncamerounaise.org

 

RM  - Rébellion Morale -

RC  - Révolution Camerounaise -

JAP  - Jeunesse Agissante Panafricaine -

FC-2R - Front Citoyen de Refus et de Résistance -

NODYNA  - Nouvelle Dynamique Nationaliste Africaine  -

4A-2011  - Action pour l’Alternance et l’Alternative Assurées en 2011 -

 

Faire circuler

Pour une révolution au Cameroun en 2011

APPEL CITOYEN A LA MOBILISATION GENERALE A TRAVERS LE CAMEROUN

en faveur de l’intensification de l’opération « Résistance Jusqu’au But »

 

Frange équilibrée     

- du Peuple Camerounais des jeunes et des femmes,

- du Peuple Camerounais de Chrétiens, Musulmans et autres croyants,

- du Peuple Camerounais des mouvements associatifs, syndicaux et politiques.

 

C’est à raison que les sages ont soutenu : « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien » ; «  Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons » ; « C’est la démission des peuples qui alimente et perpétue les dictatures ». Pour soutenir que celui qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles.

 

Aucune famille responsable ne peut remettre à plus tard, la chasse d’un serpent vénéneux présent dans la concession. Biya et son régime sont des serpents à chasser désormais sans repris jusqu’à leur totale neutralisation.

 

Avec l’impréparation de l’élection présidentielle attendue depuis 7 ans, nous soutenons que « toutes les raisons d’hésiter sont épuisées » et qu’AGIR ensemble s’impose dans une option de rupture totale et définitive d’avec le régime encore malheureusement agissant.  Aussi, convaincus qu’il n’y a qu’une révolution qui soit à même de contrarier avec succès le régime et ses structures d’oppression et d’aliénation, avons-nous, depuis février 2011, engagé l’opération « Résistance Jusqu’au But » dont l’objectif final est, avec la chute du régime ainsi décrié, la tenue d’un Conclave souverain de refondation du Cameroun.

 

Avec ce slogan révolutionnaire A bek BIYA MoufDé, démettons le régime ou alors, obtenons entre autres qu’il mette en place le Conseil Constitutionnel, que l’élection présidentielle soit à deux tours, que la refonte du registre électoral  soit de mise et qu’au moins 10 millions d’électeurs y soient inscrits, que 17 ans soit l’âge électoral.

 

Nous sommes des citoyens et devons nous comporter et nous faire considérer comme tels. Alors, le Peuple-des-victi-mes du régime Biya, notre classe sociale, doit comme dirait l’autre, cesser de préférer la ‘’paix’’ dans l’oppression et la misère ; la ‘’tranquillité’’ dans l’injustice et le désespoir pour s’impliquer définitivement au combat de notre époque qui consiste à récupérer des mains de la France-prédatrice, les clés de la gestion de notre indépendance.  Certes dans les cas graves de danger au sein des communautés les prières ont leur place. Mais toutes seules elles ne peuvent ôter du danger les brebis déjà sous l’emprise des prédateurs. Le peuple Camerounais souffre. Otons-le de l’emprise des prédateurs.

 

Quiconque de notre classe sociale, du terroir aussi bien que de la diaspora, qui se reconnait à la présente démarche et se propose de prendre part à la mobilisation générale en cours à travers villes et villages du Cameroun pour un sursaut citoyen, n’aura qu’à se signaler aux contacts d’adhésion suivants :

Email : mboumass@hotmail.com ;

Téléphone : (237) 99 91 36 88.

 

 

Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.

 

Cbt. ‘’Général’’ MbouaMassok,

Leader Nationaliste   Panafricain Agissant

Humblement, sincèrement, patriotiquement.                   Yaoundé, ce 1er août 2011  

Tags:
Categories:

Your name:
Gravatar Preview
Your email:
(Optional) Email used only to show Gravatar.
Title:
Comment:
Add Comment   Cancel