Cameroon Revolution - Révolution Camerounaise

Aug 11

Written by: CamerRevolution
8/11/2011 3:29 PM  RssIcon

 

En réponse aux questions des uns et des autres, voici un extrait du manifeste global de la Révolution Camerounaise.
 
D’abord, enlevons  de nos têtes l’idée que Paul Biya ne peut pas être chassé ou remplacé ! Ben Ali de Tunisie n’a pas vu sa chute venir, Moubarak se croyait au dessus de tous, mais le Peuple lui a montré des couleurs jamais vues de tout son temps au pouvoir et au moment où nous écrivons ceci, il a passé toute la journée devant les juges pour répondre de ses crimes et détournements de biens publics, après plus de 30 ans de règne de terreur et de tyrannie, tout comme Paul Biya aujourd’hui.
 
Voyons d'abord comment ne pas l'enlever:
 
1.) Le coup d'état et les tentatives de coup d'état n'ont pas marché en 1984;
2.) Le Multipartisme et les Elections de 1990 ne l'ont pas enlevé malgré que le Peuple ait décidé ainsi;
3.) En 1996, le peuple une fois encore, par la voie constitutionnelle, a décide de l'enlever en décrétant qu'il ne se présente plus après son courant mandat, MAIS en 2008, il décide contre la volonté de 19 Millions de Camerounais, de changer la constitution pour lui permettre de continuer à la fin de son mandat en 2011;
4.) Pendant tout ce temps, et pire encore, la décrépitude de notre économie, la déchéance de notre système éducatif, l'abrutissement de la femme camerounaise, les morts grandissants par manque de soins adéquats, la baisse drastique des investissements, les familles endeuillées aux mains d'une frange de l'armée n'ont suscité aucune pitié de la part de Paul Biya.
 
En conclusion, le putsch militaire n'est pas la voie, les leaders politiques de l'opposition ne peuvent pas l'enlever sauf en cas de transparence électorale (ce qui ne sera jamais le cas!), les blablablas réunions ici et là, la constitution elle même ne peut l'enlever, Les souffrances atroces du peuple ne peuvent pas l'enlever.
 
Voici donc comment le faire:
 
1. Prise de conscience de chaque camerounais(e) individuellement et connexion solide avec la Révolution Populaire qui ne pourra jamais échouer.
2. Révolution totale dans les cœurs des vrais patriotes camerounais du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest.
3. Boycott et perturbation totale de toute tentative d'Elections avec Paul Biya Président ou Candidat, depuis les tentatives de campagnes électorales jusqu’au jour de la mascarade de scrutin elle-même.
4. En cas de têtutesse continue de Paul Biya en Octobre, recourir aux Manifestations généralisées dans toutes les villes et villages du pays, les lieux de services, les places publiques, les églises, les mosquées, les marchés, les universités, lycées et collèges.
5. Recourir à tous les moyens en cas de confrontation à l'arme à feu par les forces de (l'In)sécurité,
6. Ralliement de l'armée avec le peuple à qui elle rend compte ultimement.
7. Répéter les six points ci-dessus jusqu'au départ de Paul Biya du palais du peuple.
8. Les autres choses sont stratégiques, prêtes à être déclenchées au pays et ne peuvent être révélées ici.
 
Qui va le remplacer ?
 
Le but ultime de la révolution n’est pas seulement de chasser Paul Biya, Non ! La fin de ce vieux et répressif régime n’est pas le « sésame ouvre-toi », mais la voie incontournable et non-négociable, le point de départ du grand chantier de reconstruction de notre pays. La finalité de la Révolution Camerounaise c’est de provoquer et entretenir un changement systémique dans tous les aspects de notre gouvernement. Nous voulons entretenir un climat sociopolitique où les élus produisent des résultats palpables et rendent véritablement compte au peuple.
 
 
Ceci commence par des élections libres et transparentes à deux tours, le premier tour pour d’abord décanter les quelques opportunistes et autres larbins de l’occident qui affluent dans notre paysage politique ces derniers temps, afin de laisser la place à deux vrais candidats pour solliciter le suffrage du peuple. Le Régime Biya actuel n’est pas à la hauteur, ni a la volonté d’exécuter une telle opération. Voila pourquoi dans un premier temps, le peuple exige un gouvernement de transition Démocratique qui va démanteler le système électoral actuel, refondre les listes électorales et organiser des élections libres et transparentes.
 
Dans ces circonstances, nous, le peuple pouvons veritablement choisir le remplaçant de Mr Paul Biya, un remplaçant qui va accepter la mise sur pied immédiate du changement systémique soutenu par la majorité du peuple.
 

Tags:
Categories:

7 comment(s) so far...


Gravatar

VOUS ÊTES TRÈS MALHONNÊTES

VOUS N'AVEZ PAS LE COURAGE DE NOS DIRE QUI VOUS ÊTES. NI OU VOUS TROUVER.ET VOUS NOUS DEMANDEZ NOS MAILS OU SONT INSCRITS NOS NOMS.N’ÊTES VOUS PAS LES PIONS DE BIYA POUR NOUS IDENTIFIER ET NOUS DÉTRUITES?RÉPONDEZ MOI DANS VOTRE SITE.CAR CE E-MAIL N'EXISTE PAS ET S'IL EXISTE JE DEMANDE SINCÈREMENT PARDON A SON PROPRIÉTAIRE CAR IL N'EST PAS L'AUTEUR DU MESSAGE.UN INTÉRESSÉ.

By JEAN RENE on   10/19/2011 11:34 AM
Gravatar

Re: Voici Comment le peuple va enlever le vieux dictateur Paul Biya dans les mois qui viennent et qui va le remplacer.

trop de théorie! passez à l'acte il peut avoir un mouvement sans leader. et vous vous dite que tout le monde est leader et meneur.non c'est pas possible.ça fait lâche!!!!

By alino on   10/19/2011 11:34 AM
Gravatar

Re: Voici Comment le peuple va enlever le vieux dictateur Paul Biya dans les mois qui viennent et qui va le remplacer.

ecoute fils de put toi et tes idees de merde je vous encule vas seule dans ton combat je serais là a

By obame pamphile on   10/19/2011 11:34 AM
Gravatar

Re: Voici Comment le peuple va enlever le vieux dictateur Paul Biya dans les mois qui viennent et qui va le remplacer.

Merci pour vos commentaires.

Jean Rene, Nos positions sont publiques. Nous demandons les contacts pour mieux coordonner avec les autres groupes sur le terrains. Nous avons plusieurs fronts: militaires, civils, etc.

Alino, c'est plutôt une strategie de combat car nousa vons en face un monsieur enragé: le radical paul biya. Il faut d'abord sensibiliser et aller ensemble. Le moment opportun, vous connaitrez qui sont les leaders. Si le but c'est de renverser le regime, pourquoi on va se cacher, puisqu'il faudra qu'un gouvernement soit mis sur pied, etc et des elections re-organisées.

Obame Pamphile, pourquoi tu trouves mauvais le combat de liberation du pays de la corruption et du banditisme d'etat qui clochardisation de la jeunesse.

Notre vision va restaurer une prime de chomage pour les chomeurs qualifiés. Le salaire minimum devra être relevé. En stoppant le flux de nos finances par la corruption (près de 2 Milliards de dollars par an), on peut revenir au niveau des salaires d'avant devaluation. C'est d'un changement systemique que le pays a besoin et nous avons le projet de société sur ce site.

Une autre chose c'est que Revolution Camerounaise est une plateforme, une ideologie qui veut que les élus craignent le peuple et non l'inverse. Le peuple camerounais doit desormais recourrir à tous les moyens pour deposer tout dirigeant qui l'oppresse et le torpille, inclus les maires, les sous-prefets, prefets, gouverneurs, ministres, chef de l'etat.

Seulement, allons-y ensemble. Le regime tyrannique de paul biya doit tomber dans les mois qui viennent s'il ne demissionne pas volontairement. Nous serons obligés de recourrir à toutes les methodes, inclus l'insurrection millitaire contre ce regime.

By CamerRevolution on   10/19/2011 11:57 AM
Gravatar

Re: Voici Comment le peuple va enlever le vieux dictateur Paul Biya dans les mois qui viennent et qui va le remplacer.

Le point 3.) de la strategie ci-dessus vient de s'achever avec succès, avec l'abstention historique du peuple de cette mascarade electorale. La phase 3 se termine avec la demande d'annulation pure et simple.

L'etape 4.) va comemncer immediatement si Alexis Dipanda Mouelle de la cour suprême refuse d'annuler ce scrutin au regards des graves irregularités et fraudes constatées même par le tyran paul biya.

Allons-y ensemble!

La conversation continue sur Facebook:
www.facebook.com/revolutioncamerounaise

By CamerRevolution on   10/19/2011 12:01 PM
Gravatar

Re: Voici Comment le peuple va enlever le vieux dictateur Paul Biya dans les mois qui viennent et qui va le remplacer.

Je suis tenté de vous croire.Mais si vous viviez dans ce pays vous comprendriez qu'une vraie révolution implique certes une permanente alerte du peuple, mais davantage de discrétion dans un mouvement d'allure bénigne.Je vous conseille sincèrement d'allumer la fibre patriotique de notre armée qui,croyez-moi est prête à renverser BIYA.Je suis proche de ce corps et en sais quelque chose.Rapprochez vous bénéfique ment de GUERANDI .BIYA vient d'être reconduit pour 07 ans par la cour suprême avec la bénédiction de ELECAM,dans, sincèrement une honteuse parodie d'élection.j'ai vu dans des bureaux de vote des pratiques incroyables aujourd'hui:des cartes distribuées pour faire voter 5 voire 10 fois une même personne en lieu et place des vrais titulaires à qui l'on a refusé de remettre ces cartes .Ceci au yaux de la honteuse ELECAM. BIYA n'est jamais à respecter...

By Malko on   10/22/2011 1:41 AM
Gravatar

Re: Voici Comment le peuple va enlever le vieux dictateur Paul Biya dans les mois qui viennent et qui va le remplacer.

le cameroun à 80%ne veut plus ce vieux renard qui n'attent plus que sa mort sans rien faire nous sommes pret à lutter pour nous et nos enfants s'il le faut pour le cameroun ai des institutions dignes fernand de ydé

By fernand Zeh Mbozoo on   5/16/2012 11:08 PM

Your name:
Gravatar Preview
Your email:
(Optional) Email used only to show Gravatar.
Title:
Comment:
Add Comment   Cancel